Hello ! 

Mon surnom est Lulu, 31 ans tout bientôt, je suis documentaliste de formation, branchée littérature jeunesse, déjà maman d'une puce de 3 ans et très prochainement d'une petite graine qui ne cesse de grandir.

Au fil de mes lectures créatives, couture, crochet, décoration d'intérieur..., je me suis beaucoup amusée à créer et me suis décidée à vous montrer mes petits homemade.

La couture est rapidement devenu une passion débordante, une source inépuisable de possibilités créatives à travailler !

Tout à commencé à la naissance de ma grande Clémence, pour qui mon débordement d'hormones de grossesse, ma donner l'envie de lui confectionner TOUT ce qui me semblait utile :

Protège matelas à langer, sac à poussette, en passant par les lingettes lavables, mais aussi ensembles de petits hauts et bloomers,... avec des tissus de qualité, parfois issus de l'agriculture biologique.

Et pour accompagner ma petite fleur à la crèche, je lui ai cousu avec beaucoup d'amour un petit sac à dos molletonné.

Le petit sac, prototype des suivants survit aux bêtises et a même évolué: muni d'une pression, il porte aussi un prénom !

Eléa, Samuel, Inès, Anna, Antoine, Camille,...  débute la confection de ce modèle pour les loulous des copines, qui ravies se passent le mot.

 

3 années se sont écoulées et plusieurs kilomètres de tissus plus tard, l'aventure continue et prends forme pour devenir "Les Petits Pieds Qui Poussent...❤".

Les créations ont toutes la particularité d'être réalisées par mes soins avec patience dans mon atelier en France avec des tissus exceptionnels, en toutes petites séries, ce qui les rend UNIQUES.

Une première collection de bavoirs bandanas en taille évolutive, baluchons personnalisés et protèges carnets de santé voit le jour fin 2012.

En 2014, PPQP participe au Tremplin des Créateurs organisé par A Little Market et ses partenaires Marie-Claire Idées, Myphotobook, Janome... et se voit décerner le premier prix du concours : Meilleur Créateur de France, Mode & Accessoires !

En 2015, Marie-Claire Idées et Cosmopolitan, présentent Les Petits Pieds Qui Poussent dans la presse féminine et soulignent l'originalité des confections.

Bonne découverte ! 

 Cheers, Lulu ★

PPQP Créations textiles originales et délicates - Made in France