P1050361

Pendant les vacances de fin d'année, j'ai eu besoin de prendre un vrai break avec le quotidien, cette course folle qui m'anime dès le matin et fini tard le soir - boulot - couture - maman - web (les demandes en ligne, le site de la boutique, les réseaux sociaux...) et dodo aux petites heures, complètement éreintée de tout.  

Vous savez, cette pause qu'on s'impose avant d'imploser/exploser et que l'entourage n'a pas vu venir... parcequ'on travaille à la maison, que la vie est trop belle et que vous avez sacrément de la chance de pouvoir vous occuper des enfants et d'équilibrer tout ça... tout ça... ! 

Bref, il était temps de faire une petite parenthèse,  de trouver des occupations sympas pour les filles et de penser un peu à moi. 

Rien d'exceptionnel, mais déjà beaucoup !

Un matin, au détour du rayon librairie du supermarché, j'ai reconnu la couverture d'un livre que ma graphiste avait montré sur son compte Instagram. 

Je l'avais trouvé joli avec ces 3 mots en couverture : Love x Style x Life.

Pas trop d'indices sur le contenu, je savais que son auteure semble visiblement être un personnage incontournable de la mode... 

Est-ce qu'il parle de comment s'habiller en fonction de sa morphologie - magnifique, ma chérie ! - ou des pièces incontournables à avoir dans son dressing ?

Je l'ai pris par curiosité - il est édité par Flammarion, donc pourquoi pas... en tout cas, il sera parfait pour me vider la tête et en savoir plus.

Au-delà du bel objet, pour quelqu'un qui aime les livres, je me suis surprise à vraiment beaucoup aimer celui-ci. L'écriture est spontanée, authentique et agréable à lire, les chapitres sont variés et comme le titre le suggérait, on parle d'amour, d'amitié, de la vie et surtout du style et de l'élégance.

Ce truc qu'on aimerait toute avoir, un aura particulier, unique et reconnaissable, son propre style.

Le texte est sans chichi, vrai, comme une discussion avec une super amie, qui a de l'expérience (et en plus est cool, belle et sympa). 

Garance nous parle de son chemin de vie, de ses déboires et de comment elle s'en est sorti.

Le message est bienveillant : "suivons notre énergie" et entre les lignes, "on n’est pas toujours obligé de faire, de prouver, d’être présent, de se battre."

"Les gens parfaits ne peuvent pas être cool, et les gens cool ne peuvent pas être parfaits."

"On est tous plus beaux quand on sourit, de toute manière."

"Quoi que nous recevions à notre naissance, nous sommes celles qui décidons, chaque jour, de ce que nous allons devenir. Notre beauté  grandit à mesure que nous devenons nous-mêmes."

En fait, ce livre peut rapidement devenir une source inépuisable d'énergie positive, dès qu'on a un petit coup de mou.

Une personne l'a décrit comme impactant et c'est assez juste car il donne l'envie d'avancer dans nos propres projets.

Je comprends non seulement tout ce succès (la nana partie de rien, puis un blog et qui finalement, au fil de ses expériences, se fait une place dans le milieu très compliqué de la mode, devient manager de sa propre équipe dans son studio, en voyageant à travers le monde, New-York, LA et Paris).

Mais j'admire aussi la tenacité et l'attitude sincère de la personne derrière toute cette richesse et l'espoir de jours meilleurs après les nébuleuses.

Se perdre pour mieux se découvrir, suivre les signes, risquer l'échec, se remettre en question, forger ses propres règles et suivre l'énergie...

Vraiment, ce livre m'a fait un bien fou et m'a redonné l'envie de continuer à me dépasser.

Une joli coup de pouce pour reprendre la route !

Aussi à découvrir sur son blog : Garance Doré.